Concert Hommage à Rafael Quintero
à l'occasion du trentième anniversaire de l'émission "Que viva la música !" de Ernesto Concha, L'Assos'Picante se joint à Radio Galère pour vous proposer un
GRAND CONCERT HOMMAGE À
RAFAEL QUINTERO
Poète, compositeur, chanteur vénézuélien, militant infatigable des causes justes, humaniste, défenseur de la révolution bolivarienne au Venezuela, Rafael Quintero a vécu 15 ans en France dont une grande partie à Marseille.
Chanteur principal des groupes Zumbao (dirigé par Simon Bolzinger) , Diabloson (dirigé par Alejandro Spina), pionniers de la salsa du sud de la France, de 1996 à 2023, il a donné une multitude de concerts en Europe, et propagé un message d'amour universel partout où il est allé.
Il a été le directeur et le chanteur du Grupo Madera , Patrimoine National Culturel du Venezuela, pendant 17 ans, au sein de la Fundación Grupo Experimental Madera à Caracas.
Il nous a quitté en décembre 2024.
Le 23 mars 2026, les musiciens de Zumbao et Diabloson, ses ami.es artistes et tous ceux qui le souhaitent célébreront sa mémoire avec un GRAND CONCERT DE SALSA .
De nombreux invités de prestige, comme la chanteuse panaméenne Yomira John , le saxophoniste cubain Ruben Paz ou le chanteur bassiste cubain Pablo Espinosa, seront également sur scène.
Cela sera l'occasion de ré-entendre ses chansons, bien connues de son public, qui nous parlent d'amour, de paix, de tolérance et de justice.
Trois heures de concert remplies d'émotion, et une projection de photos et vidéos, nous feront revivre le passage de Rafael Quintero.
Les intermèdes seront animés en musique et en danse par DJ Mico et Karelia de Cuba.
La restauration sera assurée par l'équipe du "Rancho de Dalia", cuisinière colombienne renommée et amie de Rafael Quintero.

Informations pratiques
Entrée 5 euros (tarif unique)