Concert Création « Canto Candombe »

 
JEUDI 24 NOVEMBRE 2016 - CITE DE LA MUSIQUE

19h - Vernissage de l’exposition «Tango y Tambor»

Il n'y a pas de percussions dans le tango… sauf dans les disques de Juan Carlos Cáceres, ou dans les écrits de certains historiens de la musique. Les rues de Montevideo accueillent volontiers les cuerdas de tambores, et pas seulement pendant le carnaval. Quant à celles de Marseille, elles accueillent depuis quelques années un tango populaire, sans costume ni talons. Les textes des chanson de candombe pourraient être des tangos… et nous racontent la vie quotidienne des habitants noirs du Barrio Sur de Montevideo. Il n'y a pas de conférence cette année, alors venez regarder les textes et lire les images !

Photos (divers photographes) dont les lauréats du concours « La rue du Tango »

Textes extraits de la création « Canto Candombe »

Entrée libre

Le buffet de «comida típica » est ouvert dès 19h : empanadas, choripanes, ensalada, natillas y vino tinto avec « La Casa Colorada »  

20h - Projection du film « Rencontres Tambor y Canto 2015 : Uruguay » par Richard Melka

Comme d'habitude pour ouvrir cette nouvelle session, voilà le reportage sur le spectacle création des "Rencontres Tambor y Canto Uruguay" autour du candombe et de la murga uruguayenne (Cité de la Musique de Marseille, 2015)

Entrée libre

21h - Concert Création « Canto Candombe »

Oui le candombe se chante ! Et même le milongón ! mais cela, seuls les uruguayens le savent… alors, venez écouter ce répertoire de succès uruguayens, réarrangés pour l'occasion, avec les trois tambours du candombe, piano et claviers, et la voix de Soledad. Cette jeune chanteuse franco-uruguayenne revient, avec émotion, à l'univers musical de son enfance à Montevideo.

Avec

Soledad Tolosa [chant]

Simon Bolzinger [piano]

Alvaro Perez [percussions]

RESERVEZ VITE VOS PLACES !

Tarif plein : 12 € / Tarif réduit : 10€

 

Informations pratiques

Date : 
Jeudi, 24 novembre, 2016 - 19:00
Géographie :