OCALM

OCALM // ORGANISATION DE CONCERT À LA MAISON

L’Association Picante vous invite à devenir promoteur de votre vie culturelle : organisez un concert à la maison !
 

Donner chez vous, devant un nombre restreint de convives, ce moment de musique et d'échange avec des artistes en chair et en os sera l'occasion de sortir de l'enfermement de la peur et de l'angoisse, savamment distillées quotidiennement par tous nos écrans. Risqué, irresponsable, me direz vous ? Les gestes barrières, s'ils sont respectés, permettent aujourd'hui d'éviter une contagion virale. Quand malgré tout il y a contagion, les médicaments permettent de se soigner rapidement, pour la grande majorité des cas. Il est infiniment plus risqué et plus irresponsable pour nous tous d'accepter d'être gouverné par la peur, d'enfermer tous les artistes, et de faire taire la musique et les chants, qui permettent aux opinions de s'exprimer librement et à l'âme de s'élever.
Acceptons de risquer de vivre !

 

Voici les 3 premiers artistes que vous pourrez accueillir chez vous !

 

SIMON BOLZINGER TRIO
A travers ce projet, le pianiste et compositeur marseillais Simon Bolzinger partage et propage sa passion pour la musique traditionnelle sud-américaine. Il nous emmène outre-atlantique plein sud, à la découverte de ses "rythmes chéris" : joropo vénézuélien, guajira et danzón cubains, maracatu brésilien, zamba argentine et lando péruvien, le tout adapté au trio de jazz initial : piano, contrebasse et batterie. Son nouvel album «Ritmos Queridos» invite, dans l'intimité d’un trio, aux énergies ancestrales, aux libres envolées collectives et à la nostalgie du voyage. Simon Bolzinger peut se produire également en solo.

LES CHANTS CUBAIN D'ALBERTO POLLAN
Avec sa voix d’or, Alberto Pollan sait nous faire danser au son de la salsa, du merengue ou de la bachata. Ce chanteur cubain, ex soliste du Tropicana de Santiago, maîtrise le style et nous emporte dans le rythme et l’émotion. Sa générosité sans limite en fait un habitué de toutes les soirées salsa de la côte d’azur, de Marseille jusqu’à Gènes, en passant par Monaco et Cannes.Il réunit autour de lui les meilleurs interprètes de la musique cubaine, vénézuéliens, cubains et français.

LES CANDOMBES DU DUO ALVARO PÉREZ & SIMON BOLZINGER
Le candombe est l’expression majeure de la tradition d’Uruguay, le « paisito » coincé entre le Brésil et l’Argentine, où le tango se joue avec des tambours et les llamadas (défilés de tambours) sortent dans la rue toute l’année. Percussionniste, compositeur et producteur, directeur du studio de production Soniariola, Alvaro Perez milite pour la divulgation du candombe depuis Barcelone, depuis plusieurs années. Créateur de plusieurs formations comme la comparsa "Fuego Negro" , le groupe "Candombe Cool", et le "Proyecto Afluentes", auteur de la musique du documentaire "Candombe" de Román Parrado, intervenant en ateliers de percussion amateur en Espagne et en France, son approche de la musique se résume en une phrase-choc : "tout est candombe" .