Concert-création : La Segunda avec la Cie Tambor y Canto

Voilà donc "la Segunda", la suite de l'histoire, une création marquée par l'entrée en scène de la Colombie, sa cumbia et son currulao, qu'on a déjà souvent entendus dans les Rencontres, et qui se prêtent cette année au jeu des mélanges, portés par Daniel Ochoa. On retrouve avec joie le fougueux chanteur-percussionniste-danseur Julio Molina, présent lors de la création de la "primera" en 2013 et 2014.

Le jazz est là plus que jamais avec le saxophone, la contrebasse et le piano, des textes puisés dans la tradition, sont d'une actualité étonnante. Et voilà qu'arrivent le gato argentin, le festejo et le carnavalito péruviens, la ciranda brésilienne, la columbia cubaine, le mapalé colombien... la vidala retrouve son lando, le bembe danse les boleadoras, et le candomblé chante aussi afro-cubain. Tambor y Canto !

Julio Molina Perez : chants et percussions de Cuba  / Patinho Axé : chants et percussions du Brésil / Rocco Sedano : Danses et percussions d'Argentine) / Daniel Ochoa Licero : chants et percussions de Colombie / Olivier Temime : Contrebasse / Simon Bolzinger : Piano, direction.

 

Informations pratiques

Date : 
Vendredi, 27 novembre, 2020 - de 19:00 à 20:00
Tarif : 

12/10e

weezevent.com/la-segunda

Cet événement s’inclut dans la manifestation : 
Production :