FIESTA SALSA À CORRENS

Simon Bolzinger, Christophe Boutin et les 23 artistes des deux orchestres salsa vous invitent à venir les écouter et à danser ! Direction Cuba, Puerto Rico, Colombie, Venezuela, avec les grands compositeurs de la salsa (Arsenio Rodriguez, Rafael Hernandez, Miguel Matamoros, Oscar de Leon…) et leurs chansons éternelles (Llorarás, Capullito de alelí, Quizas quizas, Bruca Manigua…).

A bailar el son, la cumbia y la bomba !
 

Pianiste, compositeur, arrangeur, Simon Bolzinger est passionné par les musiques traditionnelles d'Amérique du Sud et des Caraïbes. Il les interprète au piano, ou les retranscrit pour orchestre ou ensemble vocal, dans le respect des traditions et la recherche de l’authenticité. Depuis 1993, avec l’Association Picante, il réalise échanges internationaux , production de disques et tournées de spectacles, et créé les «Rencontres Tambor y Canto» à la Cité de la Musique de Marseille (depuis 2005) où il dirige l'ensemble amateur « Fiesta Salsa » .

 

Le percussionniste Christophe Boutin partage sa carrière entre les concerts (révélation de la féria de Cali en 2006 avec le groupe Zumbao, La Official, Timbavana, Conjunto Massalia, Son de Caracas, Pakatak combo, Alma Latina…) et l'enseignement (Kunga Ka, Ecole Grobet, Mélodie 7, EF2M,Cité de la Musique…). Spécialiste de la musique populaire cubaine, il pratique parallèlement la trompette depuis 2003.

Informations pratiques

Date : 
Samedi, 19 mai, 2018 - 16:30