Sabrina Llanos Tarragona

Sabrina Llanos Tarragona commence la danse à l’âge de cinq ans dans la ville de La Plata, en Argentine. Tout au long de son parcours, elle étudie la danse classique, le flamenco, le folklore, la danse contemporaine, le jazz, le tango et la danse-théâtre.

Elle intègre la “Compañía Nuevo Arte Nativo”  (folklore Argentine) dirigée par Koky y Pajarín Saavedra et participe à de nombreux festivals à travers l’Argentine. 

A Buenos Aires, elle a travaillé dans les milongas : "Salón Canning", "La Ideal", "Divertango", "Milonga del Indio" lors d’exhibitions de folklore, ainsi que dans les Tablaos flamencos: "Tiempo de Gitanos" et "Perro Andaluz”

En flamenco, elle est formée par Adrian Galia, Yolanda Heredia et Concha Jareño, Javier Latorre, Guadalupe Torres, Leonor Leal, Ursula Lopez,Farruco.

Elle a aussi participé aux créations du groupe Metabombos de Camilo Carabajal et a dansé dans le groupe de « danza teatro Punto Cachi ».

En 2011 elle intégré la «Cie Paris Buenos Aires", présentée à l'auditorium de Cannes et au théâtre «La Cigale» à Paris, France.

Sabrina rejoint la « Cie Pies y Manos », en 2012, pour la résidence/création « MACALEAMBO » au Pari, Fabrique Artistique à Tarbes (65)

Après s'être installée en France, elle a présenté son nouveau projet "ISHKAYNIN" aux festivals "Vaucluse en scène" (Avignon) et "Vaison danse"(Vaison la Romaine) en juillet 2013 et au théatre des nouveautés à Tarbes en janvier 2014.

Festivals dans lequel elle a participé en France: 

Festival Jazz a l´ouest avec Quinteto Sedano,Festival Lyannaj avec Herve Celcan,Festival Tang´Eau Montpellier,Tango Roots Festival Montreuil,Voyage au cœur de l'été, Festival tango argentin de Monte Carlo, Tambor y canto de Simon Bolzinger,Tango Conil Espagne

 

Véritable artiste aux multiples facettes, Sabrina dirige également des cours de flamenco à Paris et est membre du Conseil International de la Danse à l´UNESCO.

Géographie :